Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Feb

Street Art - Art urbain

Publié par Jean-Paul Martin  - Catégories :  #Paris, #Street art - Art en plein air, #Best of

Rue Lepic

Formel ou informel, l’art urbain nous entoure, du simple affichage à l’installation, en passant par le pochoir, le sticker, la mosaïque ou la sculpture. Forme d’expression éphémère aux origines complexes et assez floues – les premiers exemples en France remontent à mai 68, quand les murs eurent soudain la parole – le Street art divise amateurs d’art, passants et riverains, certains esprits chagrins considérant que la décoration nocturne de leur mur de clôture ou de leur porte de garage n’est qu’une incivilité de plus et non l’expression d’un talent émergeant ! De quoi faire toutefois le bonheur des entreprises de nettoyage spécialisées et des vendeurs de revêtements anti-graffiti.

Photographies : septembre-décembre 2014

Tags et tagueur rue Denoyez à Belleville (Paris)Tags et tagueur rue Denoyez à Belleville (Paris)Tags et tagueur rue Denoyez à Belleville (Paris)

Tags et tagueur rue Denoyez à Belleville (Paris)

Mosaïque et sculpture rue Saint-Jacques (Paris). Le masque a depuis disparu!Mosaïque et sculpture rue Saint-Jacques (Paris). Le masque a depuis disparu!Mosaïque et sculpture rue Saint-Jacques (Paris). Le masque a depuis disparu!

Mosaïque et sculpture rue Saint-Jacques (Paris). Le masque a depuis disparu!

Pochoirs, dont deux de Miss.Tic rue de Vaugirard à Paris (qui ont depuis fait les frais de la rénovation de l'immeuble).Pochoirs, dont deux de Miss.Tic rue de Vaugirard à Paris (qui ont depuis fait les frais de la rénovation de l'immeuble).Pochoirs, dont deux de Miss.Tic rue de Vaugirard à Paris (qui ont depuis fait les frais de la rénovation de l'immeuble).

Pochoirs, dont deux de Miss.Tic rue de Vaugirard à Paris (qui ont depuis fait les frais de la rénovation de l'immeuble).

Fresques, peintures pochoirs et stickers àParis, Tbilissi Bruxelles et LisbonneFresques, peintures pochoirs et stickers àParis, Tbilissi Bruxelles et LisbonneFresques, peintures pochoirs et stickers àParis, Tbilissi Bruxelles et Lisbonne
Fresques, peintures pochoirs et stickers àParis, Tbilissi Bruxelles et LisbonneFresques, peintures pochoirs et stickers àParis, Tbilissi Bruxelles et LisbonneFresques, peintures pochoirs et stickers àParis, Tbilissi Bruxelles et Lisbonne
Fresques, peintures pochoirs et stickers àParis, Tbilissi Bruxelles et LisbonneFresques, peintures pochoirs et stickers àParis, Tbilissi Bruxelles et Lisbonne

Fresques, peintures pochoirs et stickers àParis, Tbilissi Bruxelles et Lisbonne

Se décrire, se décrier. Figure du double.
Je mis en scène.
C’est sans fin l’histoire d’une absence.
J’ai décidé de donner à la lecture publique
un certain nombre de pages
de mes cahiers interdits de lecture.

Miss.Tic © opusDélits (Critères Editions)

Commenter cet article

Moi 19/02/2016 22:24

Très belles photos!

Jean-Paul Martin 20/02/2016 08:58

Merci!

Zibeline 17/01/2015 09:19

Elle est super cette série. J'aime beaucoup le masque et l'expression qu'il en dégage.

JP Martin 18/01/2015 14:39

Merci. Assez étonnant en effet.

À propos

Carnets de voyages et nomadisme urbain